Quel carrelage pour une véranda ?

    carrelage pour une véranda

    Le carrelage est un excellent choix pour alléger la corvée ménagère grâce à sa facilité d'entretien. Il résiste, en plus, à l’usage et au temps et s’adapte à tout type d’intérieur avec un large choix de motifs et de couleurs. Mais quel carrelage choisir pour ce type d’espace ?

    A chaque utilité de la véranda, un carrelage adapté

    Le choix du carrelage n’est pas identique d’une véranda à une autre. Mais en général, nous vous conseillons d’opter pour un carrelage d’extérieur, qui est plus approprié à cet espace grâce à son étanchéité et à sa durabilité.

    Le revêtement du sol le plus adapté à cette pièce doit avant tout correspondre à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Quel type de pièce votre véranda va-t-elle accueillir ? Va-t-elle être fréquentée régulièrement par des enfants ou des animaux domestiques ? Y aura-t-il un passage fréquent ? L’étude de ces questions vous permettra de choisir le revêtement le plus adéquat pour votre pièce. Pour une véranda cuisine, par exemple, un matériau plus résistant à l’humidité, aux salissures et aux tâches est conseillé.

    Quelle couleur de carrelage pour une véranda ?

    Opter pour ce type de revêtement de sols, c’est l’assurance de pouvoir décorer votre véranda selon votre goût et votre style de décoration. Vous aurez un large choix de couleurs, des teintes chaleureuses aux plus naturelles, en passant par les couleurs pastels et lumineuses.

    Si vous souhaitez apporter une luminosité intense et plus de fraîcheur en été dans votre espace, les revêtements de teintes claires comme le beige, le rosé, le blanc, le gris clair et l’ocre clair sont faits pour vous.

    Si vous préférez, par contre, un sol moins salissant qui capte la chaleur afin de vous offrir un confort de vie optimal en hiver, misez sur du carrelage plus foncé comme le marron, le rouge terre cuite, l’anthracite ou encore l’ocre foncé. Vous pourrez même choisir des modèles qui changent de couleur selon la chaleur.

    Et le motif dans tout ça ?

    Parmi les différents choix de revêtements de sols pour une véranda, le carrelage tient toute sa promesse en matière esthétique. Il vous permet d’habiller votre sol à votre guise et à votre façon. Il existe aujourd’hui sur le marché un grand nombre de carrelages à motifs pour décorer votre espace avec élégance et classe.

    Ce matériau peut imiter le cuir, la pierre, le bois et les fibres textiles pour conférer plus d’originalité à votre pièce. Vous pourrez également opter pour des carrelages imitation parquet ou sisal pour créer un endroit chaleureux, facile à entretenir et très esthétique.

    Laisser un commentaire