Quel sol choisir pour votre terrasse ?

    sol de terrasse

    Étape essentielle, le choix du revêtement de sol extérieur est déterminé par plusieurs critères : l’esthétique, le prix, la mise en œuvre, la disponibilité… Pour vous guider dans votre choix, faisons le point dès maintenant sur les avantages et les inconvénients de chacune des solutions.

    Le carrelage

    Revêtement de sol extérieur très souvent privilégié, le carrelage extérieur peut être en grès, en céramique ou en carreaux de ciment. Il séduit par sa longévité, sa facilité d’entretien et son excellent rapport qualité-prix. Facile à poser, il est disponible dans un panel de motifs et de couleurs très large.

    Pour un choix sans faute, préférez les coloris traditionnels dont vous ne vous lasserez pas au fil des années et optez pour un modèle antidérapant pour plus de sécurité. Le prix varie de 5 à 50 euros le m².

    La résine

    Matériau moderne, la résine se pose sur un sol lisse (béton, bois, ciment). Facilement personnalisable, elle offre un grand choix de couleurs et de motifs. D’un entretien facile, elle est également résistante aux intempéries. Son coût peut varier de 50 à 200 euros le m².

    La pierre naturelle

    Matériau minéral durable, la pierre séduit par son aspect irrégulier très naturel. Intemporelle et résistante, elle se démarque néanmoins par son prix élevé : environ 100 euros le m².

    La pierre reconstituée

    Fabriquée avec des pierres concassées, la pierre reconstituée offre un aspect proche de la pierre naturelle. Moins chère que cette dernière et plus facile d’entretien, elle se révèle résistante et permet d’imiter divers matériaux comme le béton ou l’ardoise. Elle est accessible dès 30 euros le m².

    Le bois naturel ou composite

    Idéal pour faire de votre terrasse un espace chaleureux, le revêtement de sol en bois se patine au fil des années et gagne ainsi en charme. Pour assurer la planéité de votre terrasse et une bonne isolation des lames de bois naturel, une structure en béton et bois sous les lattes est généralement nécessaire.

    Côté entretien, le bois naturel nécessite un soin méticuleux, contrairement au bois composite. Quant au prix, il varie de 50 à 100 euros en fonction du type de bois, le bois naturel étant moins coûteux.

    Que vous soyez adepte du naturel, en quête d’une solution facile d’entretien ou à la recherche d’un sol résistant, à vous de choisir le sol de terrasse qui vous convient le mieux en fonction de vos préférences et de vos besoins.

    Laisser un commentaire