Retour

Bien choisir son pommeau de douche

Bien choisir son pommeau de douche

06 juil. 2021

Relié au mélangeur ou au mitigeur thermostatique par le flexible de douche, le pommeau de douche est un accessoire incontournable en acier inoxydable, chrome, inox ou laiton qui donne le ton de la décoration, à condition de bien savoir choisir le modèle qui correspond à vos besoins. Cet article a pour but de vous éclairer sur les différentes formes de pommeaux de douche.

Vous refaites votre salle de bains à neuf et recherchez le pommeau de douche idéal ? Vous souhaitez remplacer un pommeau de douche qui a fait son temps et cherchez un modèle vous offrant plus de confort ? Cet article a pour but de vous éclairer sur les différents modèles présents sur le marché et ainsi, de vous aider à faire le meilleur choix possible.

Les différentes formes de pommeau de douche

Trois principales formes de pommeau de douche se font concurrence, à savoir : la pomme de douche, la douchette et le combiné. Si ces trois objets ont la même fonction, les différentes formes qu'ils revêtent leurs confèrent des usages différents, uniques et propres, sur lesquels il est conseillé de se pencher afin de réaliser le meilleur choix.

La pomme de douche est le modèle le plus commun. Il peut être fixe, fixé à une barre et réglable en hauteur ou mobile. La douchette est un modèle dont l'utilisation est généralement complémentaire à une tête de douche (douche de tête) fixe. Elle est aussi très utile dans une baignoire. Le combiné est, quant à lui, un modèle associant les deux précédents, pour plus de confort et de choix d'utilisation.

Ces différents modèles offrent la possibilité de faire un choix au plus près de vos besoins et de vos envies. La douchette étant le modèle le plus simple, il est également le moins cher.

Les différents jets de pommeau de douche

De très nombreux modèles de jets existent, s'adaptant ainsi à tous types d'usages. Parfois, un pommeau de douche intègre plusieurs jets différents, et c'est une modalité qu'il est conseillé de bien vérifier avant de réaliser votre achat. En effet, quoi de plus confortable que de pouvoir varier la puissance et l'intensité du jet à votre guise et selon vos préférences ?

Si le jet pluie est le jet dont est dotée chaque pomme de douche, plusieurs autres types de jets coexistent. Le jet massant se caractérise par une pression d'eau plus forte, ce qui le rend parfait pour un moment tonifiant. Le jet pulsant est un modèle associant jet massant et air. Le jet moussant mélange délicatement l'eau et l'air pour une sensation de légèreté et de douceur inégalable.

Ces différents jets vous permettent de pouvoir varier les usages selon vos préférences, en fonction des différents moments de la journée ou encore selon les différentes saisons, vous offrant ainsi un confort d'utilisation maximum.

Les différentes options possibles

Différentes options vous permettent de réaliser des économies d'eau mais aussi de personnaliser votre pomme de douche.

Le stop-douche coupe le jet d'eau momentanément tout en conservant le même débit et la même température. L'économiseur d'eau, tout en conservant un débit similaire, mélange de l'air à l'eau afin d'en réduire la consommation. L'anticalcaire, grâce au silicone présent sur les picots du pommeau, empêche la formation de résidus de calcaire sur les buses.

Enfin, vous pouvez équiper votre pommeau de leds, permettant d'indiquer la température de l'eau ou simplement de donner à votre douche une ambiance plus originale.

Trouver votre artisan Plombier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation