Pourquoi choisir une baignoire en fonte ?

    Baignoire en fonte de la marque Jacob Delafon

    Au-delà de l'aspect vintage de la baignoire en fonte, c'est un modèle qui possède de nombreux autres avantages. Voici ce qu'il y a à savoir sur le choix d'une baignoire en fonte.

    Une baignoire résistante

    Revenant tout droit du passé, la baignoire en fonte en porte l'élégance et la résistance. La fonte est un alliage de fer et de carbone qui possède une très grande durabilité et une haute résistance. Sa solidité extrême lui garantie une durée de vie pouvant dépasser les 50 ans si elle est bien entretenue. Et, pour cause, certains constructeurs offrent une garantie de 25 ans sur leurs produits. Cette garantie donne de quoi réfléchir sur la qualité de la fonte et sa durabilité.

    La baignoire en fonte est non seulement durable, mais elle est aussi résistante aux agressions. Son poids qui la rend difficile à installer est vite oublié au vu de sa qualité qui semble inaltérable. La baignoire en fonte résiste à la corrosion et à la rouille, aux chocs et à la moisissure. Elle ne jaunit pas, ne se déforme pas et ne change pas de couleur avec le temps.

    Des qualités naturelles uniques

    Outre sa durabilité et sa robustesse, ce type de baignoire possède d'autres qualités surprenantes. La fonte est un matériau très isolant qui permet une isolation thermique et sonore de qualité. La baignoire en fonte permet donc d'atténuer les bruits courants de canalisations et de conserver l'eau chaude plus longtemps. De plus, la texture de la fonte rend la baignoire totalement antidérapante, même lorsqu'elle est humide ou savonneuse. La fonte est une barrière contre les bactéries et les moisissures, elle est donc facile à nettoyer et permet de réaliser une réelle économie sur les produits d'entretien de la baignoire.

    Bien choisir sa baignoire en fonte

    Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés de baignoires en fonte qui se différencient de par leur taille, leur forme et leur couleur. Pour être sûr de faire le bon choix, il est indispensable d'analyser ses propres besoins en matière de baignoire. La taille de la baignoire devra être adaptée selon la place disponible dans la salle de bains.

    Selon la forme de la salle de bains, il sera aussi possible de choisir une baignoire sur pied ou un modèle encastrable. Enfin, le budget aidera également les acheteurs à se décider. La fonte est chère et les baignoires qui en sont composées demandent un investissement plus grand lors de l'achat. Cependant, sa grande durée de vie, sa résistance et son entretien plus facile permettent souvent, au final, de rentabiliser l'achat.

    Laisser un commentaire